dimanche 20 juillet 2025

La Dédicace - 01 -

 

La librairie


Cette histoire débuta le jour où Chantal, une enseignante d’un lycée réputé de la ville se rendit dans une petite librairie du centre-ville pour une séance de dédicace d’un auteur un peu particulier, mais qui commençait à se faire un nom dans le milieu de la littérature érotique.

Quelques semaines plus tôt, une de ses amies lui avait offert pour sa fête, « La Déchéance de Josie ». Elle l’avait dévoré et plus elle lisait plus elle se voyait à la place de l’héroïne. Elle devait reconnaître que si cette amie ne lui avait pas fait découvrir ce roman, jamais elle n’aurait osé l’acheter. Son éducation avait fortement marqué son esprit dans le refus d’une sexualité libre et sans contrainte.

Ce fut donc avec une certaine excitation qu’elle franchit ce jour-là le seuil de cette libraire. Une boutique à l’ancienne avec des rayonnages en bois qui sentaient le vieux papier.

L’auteur était installé dans le fond assis derrière une table sur laquelle trônait son nouvel ouvrage. Elle s’approcha, un peu intimidée et lui demanda s’il pouvait lui dédicacer le livre qu’elle tenait entre les mains.

— Bien sûr ! Vous connaissez mes romans ? lui demanda-t-il.

— Oui ! Regardez ! dit-elle en lui montrant le roman qu’elle tenait à la main.

— Haaa ! Très bien, « la Déchéance de Josie »… Vous n’avez pas trouvé cela trop osé… vous pratiquez peut-être le SM ?

— Non ! Je l’ai découvert avec ce roman, cela m’a beaucoup troublée. Répondit-elle en rougissant.

— Hooo ! Une novice dans le milieu, c’est adorable de voir vos joues rosir. Vous savez quoi ! Je vais vous dédicacer ce roman et je vais vous offrir mon dernier.

— Oh vraiment ? Merci ! Vous êtes trop aimable. Elle ne savait plus comment dissimuler les frissons qui augmentaient dans son corps.

— À quel nom ?

— Chantal ! répondit-elle

Elle le vit alors écrire ces quelques mots : « Pour l’adorable Chantal dont j’aimerais faire rougir les fesses comme elle a pu faire rougir ces joues devant moi ! »

— Dites-moi Chantal. Vous avez déjà pensé à vivre une expérience comme cette héroïne ?

— Je dois vous avouer que je ne l’imaginais pas avant de lire le roman, mais plus je le lis et plus j’en ai envie oui…

— Je vous donne avec mon livre un document ou plutôt un questionnaire très précis qui sert à connaître les pratiques et les fantasmes de mes fans. Voudriez-vous bien me le remplir ?

Elle prit le questionnaire qu’il lui tendit et il l’invita à s’asseoir sur une table un peu plus loin pour répondre aux items proposés et le lui rendre avant de quitter la librairie. Les questions étaient vraiment très intimes et lui faisaient découvrir des pratiques dont elle n’avait même jamais entendu le nom. Cela faisait battre son cœur et elle sentait son sexe mouiller entre ses cuisses.

À côté, il l’observait du coin de l’œil en se disant que cette femme ferait bientôt partie de ses conquêtes, elle serait peut-être l’égérie d’un de ses futurs romans. Il se leva pour aller fumer une cigarette, il savait qu’il serait revenu avant qu’elle n’ait fini le questionnaire.

— Bon merci ! Chantal ! Grâce à cela je vais bien vous connaître… Maintenant, vous avez mon numéro si vous avez envie d’une expérience insolite vous savez quoi faire.

Il rangea le livret dans une sacoche en lui donnant son dernier roman dans lequel il avait glissé sa carte de visite.

Tout émoustillée par ce qu’elle avait rempli, Chantal rentra chez elle rapidement. Elle avait hâte de lire les nouvelles aventures de Josie.

Elle lut avec avidité ces nouvelles aventures, mais elle était pensive du fait de la carte de visite qui lui servait de marque-page. Oserait-elle prendre contact avec cet homme ? Elle savait que si elle faisait cela, sa vie changerait du tout au tout, elle risquait de ne plus pouvoir revenir en arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire