Quelques semaines plus tard à Paris
– Mes amis, je vous remercie d'être venus pour le vernissage de cette exposition. Je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordée en m'aidant à financer ce projet dont voici l'aboutissement…
Les applaudissements des quelques dizaines de personnes présentes et les flashes de quelques appareils photos le coupent dans son discours inaugural.
– Les amis ! Laissez-moi finir…
Il prend alors la main de Marjam et annonce.
– Avec Marjam, nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons nous marier au printemps prochain en même temps que nous vous présenterons un projet que nous avons commencé ensemble depuis quelques semaines.
Marjam sourit en se caressant le ventre d'une manière qui ne laisse aucun doute sur l'évènement à venir et les félicitations et les vœux de bonheur fusent de partout.
Cette annonce occulte presque la raison pour laquelle les gens sont venus. Mais plus que les photos, c'est la petite plante qui se trouve dans un coin de pièce qui attire les regards et les commentaires.
– Cette plante est étrangement magnifique qu'est-ce que c'est ?
– C'est une sorte de lierre sur tige que l'on trouve dans mon pays. Frédéric est tombé amoureux de la couleur des feuilles et de l'odeur des fleurs. C'est une odeur suave et envoûtante.
– Oui ! Et ce vert intense avec ces reflets hypnotiques, elle irait très bien dans l'angle de ma chambre qui donne sur la véranda.
– J'ai des graines si vous en voulez, cette plante que vous voyez est une des graines que j'ai ramenée de là-bas. Avec un peu de chaleur et d'humidité, elle se développe rapidement.
Plusieurs voix s'élèvent demandant des graines. Frédéric montre alors un petit bocal contenant les graines de la taille d'une bille.
– Il y en aura pour tout le monde, dit-il en les distribuant.
Au total, une bonne vingtaine de personnes repartent avec une ou plusieurs graines. Sans le savoir, Frédéric et ses invités viennent de déclencher la première étape de ce qui va être une évolution majeure de l'humanité.
Alors que les derniers invités viennent de partir et qu'ils sont seuls, Marjam l'interroge :
– Crois-tu que ce soit une bonne chose d'avoir distribué ces graines ?"
– Pourquoi ? Cette plante est originale et demande peu de soins, tu l'as vu toi-même. Je suis sûr que cela va devenir la plante à la mode dans les prochains mois.
– Cette plante me fait peur, son parfum est si entêtant que parfois je ne peux pas résister de m'approcher pour la sentir, la caresser.
– C'est la grossesse qui te fait cet effet-là. Cela te passera.
– Je ne suis pas sûre, cette plante a un pouvoir hypnotique incroyable. C'est surtout quand je suis seule que je le ressens, dès que tu es là cette sensation s'atténue.
– Tu te fais des idées. Pourquoi voudrais-tu que ce soit dangereux ? La seule chose qui est étrange c'est le parfum qui se dégage. Tu dois reconnaître que depuis que cette graine à germer, l'appartement est beaucoup plus sain.
– Oui c'est sûr mais malgré tout je me sens mal à l'aise.
Il la prend par les épaules et lui dépose un baiser tendre sur les lèvres.
– Finissons de ranger, et nous pourrons rentrer nous coucher. J'ai vu que tu commençais à donner des signes de fatigue.
Quelques minutes plus tard, ils regagnent enfin leur pénates et Frédéric repose la plante mystérieuse dans l'angle du salon. Il en caresse les feuilles et les tiges avec douceur, toujours surpris par le velouté qui les recouvrent. Chaque caresse diffuse davantage de parfum dans la pièce. Il se dirige vers la chambre où Marjam l'attend nue dans le lit. Depuis qu'ils sont rentrés, elle dort toujours nue alors qu'elle ne le faisait pas avant. Elle lui a dit qu'elle ne supportait plus le contact des vêtements pour dormir.
Il s'allonge à côté d'elle et se tournant vers elle, leurs lèvres se soudent et mutuellement, leurs mains partent explorer l'autre. Rapidement, elles atteignent les zones érogènes et leurs deux corps fusionnent avec délectation. Comme à chaque fois depuis leur première rencontre, ils gravissent lentement mais sûrement les sommets du plaisir pour finir par atteindre ensemble le bien-être orgasmique qui leur permet d'évacuer la tension accumulée lors de ces derniers jours. Enlacés, ils plongent dans un profond sommeil tandis que la plante qui orne leur chambre libère sa fragrance suave en déroulant ses lianes vers les dormeurs. Celles atteignent sans bruit leur but. En douceur, elles frôlent la peau nue et la recouvrent de ce mucus odorant et huileux.
Le bébé dans le ventre de Marjam se réveille et commence à remuer. Lui aussi ressent l'influence de ce parfum et se détend, la plante perçoit la présence de ce petit être et cherche à l'atteindre avec une de ses tiges. Le tentacule végétal caresse le ventre arrondi de la femme en essayant d'entrer en contact avec le fœtus dont il capte les pensées. Il réalise que ce futur petit homme ou plutôt petite femme dans ce cas précis, porte en elle des caractéristiques de la plante-mère. Il se glisse alors entre les cuisses de la femme endormie et pénètre au plus profond de son intimité pour se trouver au plus près de sa demi-sœur. La petite réagit à la proximité de la liane et se met à bouger de manière plus prononcée entraînant le réveil de Marjam.
– Que se passe-t-il ? Elle sent son bébé bouger mais surtout elle se rend compte qu'elle est immobilisée et que quelque chose remue entre ses cuisses, elle commence à se débattre.
La plante se met alors à sécréter davantage de mucus qu'elle passe en remuant sur le corps à moitié nue de Marjam, celle-ci sous l'influence de ce liquide se détend et peu à peu cesse de remuer, acceptant l'inspection intime du tentacule. Ses mouvements de va et vient troublent la jeune femme peu à peu submergée par un plaisir indicible tandis que son compagnon dort profondément, plongé dans un rêve végétal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire